Comment faire une bonne prospection téléphonique ?

une bonne prospection téléphonique

Vous souhaitez profiter d’une démo personnalisée de la puissance et de la simplicité de Kavkom ?

En demandant à vous faire rappeler, un conseiller Kavkom s'engage à vous contacter immédiatement pour vous aider.

En raison de l’apparente simplicité de la démarche, de nombreuses entreprises s’appuient sur des méthodes devenues obsolètes pour mener à bien leur mission. Savoir comment faire une bonne prospection téléphonique est pourtant un atout considérable et joue même un rôle déterminant dans le développement d’une société.

Les bases de la prospection téléphonique

Pour les équipes d’agents commerciaux, la mission est parfois difficile. Les contacts téléphoniques sont victimes d’une mauvaise réputation et nombreux sont les prospects qui ne prêtent pas d’oreille attentive à leur interlocuteur. Pour parer à ce désagrément majeur, les agents doivent :

  • cerner la personne avant même de passer l’appel,
  • apprendre à valoriser leur produit ou leur service afin de capter l’attention immédiatement,
  • travailler soigneusement un argumentaire adapté pour éviter que le prospect ne raccroche,
  • instaurer un dialogue agréable, tout en parant les réticences,
  • savoir conclure l’appel, pour éventuellement conclure durant l’appel suivant.

Maîtriser toutes ces techniques est le fondement même du métier de prospecteur téléphonique. Malheureusement, en amont, de nombreuses tâches ralentissent le commercial. C’est ici qu’interviennent les sociétés telles que Kavkom, spécialisé dans la téléphonie d’entreprise.

En proposant des soutiens numériques, autonomes, pertinents et efficaces, il est possible de contourner les obstacles traditionnels de la prospection téléphonique. La place ainsi libérée ne peut qu’aboutir à une évolution de la productivité.

Pourquoi est-ce une bonne idée d’intégrer un logiciel intelligent dans une stratégie de télémarketing ?

Le but de ce type de logiciels est d’alléger le travail des agents commerciaux, afin que ces derniers puissent se concentrer sur leur mission de gestion de clientèle et de démarchage téléphonique. Pour y parvenir, ces programmes ont plus d’une corde à leur arc.

La composition automatique et permanente des numéros pertinents

Une entreprise confrontée à une concurrence importante a besoin d’une équipe motivée et impliquée. Toutefois, ces agents commerciaux assument souvent plusieurs missions chronophages : la prospection téléphonique à proprement parler, mais aussi tout le travail administratif et technique en amont. L’arrivée sur le marché de logiciels adaptés à la prospection téléphonique révolutionne le quotidien de ces équipes. Le logiciel Kavkom, par exemple, compose automatiquement les numéros disponibles. Cette action, automatisée et continue, génère des leads bien plus rapidement.

Un programme de détection efficace

En parallèle, ce même système détecte les répondeurs ou les faux numéros. Il contourne les numéros placés sur une liste noire, ainsi que les numéros de fax qui ne sont pas exploitables. Tous ces facteurs, particulièrement contraignants pour tous les spécialistes de la prospection téléphonique, sont alors gérés par le logiciel. Ce faisant, les équipes sont amenées à se recentrer sur la base première de leur profession : le contact avec les prospects.

Une source d’accroissement de la productivité des agents commerciaux

De formation commerciale et ayant le contact facile et doté d’une technique de vente efficace, l’agent commercial doit pouvoir se concentrer sur son objectif pour offrir une productivité croissante à son entreprise. Kavkom propose aux professionnels une méthode efficace et ultra-rapide d’importation de listes de prospects. Pour l’agent, ce support évolutif se révèle précieux puisqu’il est, dès lors, possible de trier plus aisément les prospects. Des annotations datées peuvent également être insérées sur les fiches individuelles, afin de revenir au moment opportun vers un prospect intentionniste. Pour l’entreprise, ce système permet de consulter, de manière permanente, toute une panoplie de statistiques pertinents :

  • nombre de contacts téléphoniques ayant abouti,
  • la durée précise de chacune des conversations,
  • le taux avéré de conversion.

Un investissement financier réduit

Pour toute entreprise, l’idéal à atteindre se résume à ceci : évoluer rapidement, tout en réduisant les coûts. Cet objectif est possible en matière de prospection téléphonique. En faisant confiance à Kavkom, vous disposez d’un système moderne, fiable et performant, s’intégrant facilement dans l’écosystème CRM de la société. Auparavant, toute évolution impliquait un remplacement de matériel, sans oublier les éventuelles formations qui allaient souvent de paire. Désormais, l’intégration d’un nouveau système se réalise rapidement à très bas coût. Cette opération offre de nouveaux outils aux équipes, les libérant de nombreuses contraintes. En s’appuyant sur un logiciel autonome, les commerciaux sont plus attentifs et disposent de plus de temps pour leur mission principale. Le premier impact est direct : la clientèle se sent plus écoutée, mieux conseillée et satisfaite. Trois facteurs qui déclenchent bien souvent le réflexe d’achat.

Une réduction substantielle des délais de traitement des commandes

Tout plan de prospection commerciale nécessite de gagner du temps, tout en restant productif. En automatisant certaines tâches, l’entreprise peut alors se fixer des objectifs revus à la hausse. Le temps de traitement des commandes se réduit considérablement, ce qui se répercute aussitôt sur l’image que renvoie l’entreprise au grand public et sur le chiffre d’affaires.

Comment faire une bonne prospection téléphonique ? Cette problématique peut finalement se résumer ainsi : l’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur une équipe d’agents commerciaux expérimentés, secondés par un logiciel puissant et fiable, capable de les soutenir et de les aiguiller dans leur mission.

Aller au contenu principal