Comment obtenir des leads ?

Obtenir des prospects qualifie

Vous souhaitez profiter d’une démo personnalisée de la puissance et de la simplicité de Kavkom ?

En demandant à vous faire rappeler, un conseiller Kavkom s'engage à vous contacter immédiatement pour vous aider.

La course aux leads est lancée, mais pour les entreprises, cela n’a rien d’un jeu ou d’un passe-temps. Savoir comment obtenir des leads est indispensable afin d’assurer une parfaite croissance à la société. Pour y parvenir, les professionnels disposent de plusieurs méthodes. Toutefois, la prospection téléphonique est de loin la plus populaire.

L’importance du content marketing

En tant qu’entreprise, la première étape est de préparer une stratégie adaptée. Personne ne monte sur un ring sans une ébauche de plan pour remporter le combat. Il en va de même dans le monde de la prospection téléphonique, qu’elle soit locale ou internationale. Les agents commerciaux doivent pouvoir répondre avec clarté à ces questions, avant même de composer un numéro de téléphone :

  • Quelle est la cible ?
  • Quels sont ses besoins les plus urgents ?
  • Auxquels de ses besoins votre produit ou service apporte-t-il une solution ?

Ceci forme la base du travail de prospection. C’est en ayant une vision nette du marché qu’obtenir des leads devient aisé.

La gratuité pour attirer l’attention du prospect

Bien que la qualité de l’échange téléphonique soit cruciale, les échantillons et autres essais gratuits représentent une manne pour les entreprises. Le client peut ainsi tester le produit ou le service. De son côté, le commercial dispose d’un argument concret pour convaincre son interlocuteur, lors d’un second contact. Cette méthode a largement fait ses preuves. Si l’essai est suffisamment convaincant, le réflexe d’achat est automatique. Lors d’une prospection, pour obtenir des leads, il est donc intéressant de proposer un échantillon de l’expertise de l’entreprise gratuitement.

Une bonne visibilité sur internet est essentielle.

Une entreprise qui dispose d’une vitrine virtuelle, via les réseaux sociaux, a plus de chance de générer des leads qu’une société inconnue du grand public. Avant même de commencer une campagne de prospection téléphonique, il faut penser à créer une communauté fidèle en ligne. Bien qu’il soit déconseillé de négliger un réseau social majeur, le fait que LinkedIn se montre bien plus utile aux professionnels. Il doit de ce fait se trouver au cœur de toute stratégie marketing.

Comment obtenir des leads avec des commerciaux ?

Nous entrons là dans le vif du sujet et, assurément, la question est plus complexe qu’il n’y paraît. Dans ce domaine, être à l’aise à l’oral, connaître un tant soit peu le produit ou le service et décrocher un téléphone ne suffit plus pour faire la différence. La prospection téléphonique a grandement évolué ces dernières années et doit faire l’objet d’une préparation soignée. Une entreprise doit :

  • miser sur une bonne formation pour ses agents commerciaux,
  • s’appuyer sur le soutien d’un logiciel autonome et performant.

La formation des commerciaux

Le social selling évolue en même temps que les technologies et les mœurs. Autant dire que ce secteur peut facilement donner le vertige, tant il faut s’adapter perpétuellement. Une formation de qualité des équipes commerciales est devenue indispensable pour générer des leads de manière optimale.

Les logiciels autonomes

Un spécialiste de la prospection téléphonique, tel que Kavkom, propose des solutions modernes (standard téléphonique pro), adaptées aux besoins réels des entreprises aujourd’hui. Un logiciel autonome travaille sans interruption et permet de soulager les commerciaux de contraintes chronophages :

  • le tri des numéros : en évitant les répondeurs, les numéros de fax, les faux numéros,
  • la composition des numéros : une automatisation permet d’obtenir des leads en plus grand nombre et plus rapidement,
  • le suivi des appels : un fichier avec des commentaires pertinents et éventuellement les dates, permet de cibler les rappels,
  • la réduction des traitements des commandes : ce facteur augmente la productivité des équipes.

Conjuguer l’action du marketing et de la prospection téléphonique

Parmi tous les outils dont dispose l’entreprise pour se développer, il en existe deux qui doivent à tout prix être maniés de concert : le marketing et la prospection téléphonique.

Un client encore indécis se tourne en priorité vers les échantillons gratuits : un exemple de produits, un fichier PDF téléchargeable, un service démontrant l’expertise de l’entreprise, cela peut revêtir bien des formes. Cet essai n’a rien d’anodin. Il s’agit d’un premier du prospect vers l’entreprise. L’intérêt de la personne pour le produit ou service est réel. Il est alors judicieux de prévoir un contact direct, par le biais de la prospection téléphonique, pour créer un lien et, après maturation, inciter à l’achat.

S’entourer de professionnels de confiance

Les solutions de développement informatiques doivent faire l’objet d’une attention au moins aussi poussée que celle qui anime l’entreprise au moment de choisir fournisseur ou un nouveau collaborateur. Spécialisée dans la prospection téléphonique, une société telle que Kavkom est un pilier solide de développement. Avec une solution adaptable et modulable aux besoins de chaque entreprise, il est possible d’amorcer une croissance rapide. Obtenir des leads est indispensable pour évoluer. L’appui d’un logiciel automatisé et intelligent reste donc l’une des solutions les plus fiables et performantes, à l’heure actuelle, pour multiplier considérablement les leads.

Aussi, faire appel à un service de téléphonie d’entreprise reste une option clé dans votre réussite.

Aller au contenu principal