Quels sont les avantages des logiciels de gestion de contacts et de leads pour la téléprospection ?

les avantages des logiciels de gestion de contacts et de leads
+ 8000 clients nous font déjà confiance

La téléprospection est un domaine en constante évolution. Pour les entreprises, cela signifie de grands défis à relever au quotidien, dans le seul but de rester compétitif et performant. Fort heureusement, si les attentes de vos clients, ainsi que les techniques commerciales mutent rapidement, la technologie est encore plus rapide. Vous pouvez donc appuyer votre stratégie sur ces outils fiables et redoutables d’efficacité.

Améliorer la qualité et la quantité des leads

Vous venez d’entrer dans une démarche de changement et/ou d’adaptation ? Sachez que pour atteindre vos objectifs, vous allez devoir scinder votre approche en deux sections distinctes, mais indissociables : la qualité des leads, ainsi que la quantité.

Automatiser la capture des leads

La première des solutions qui s’offrent à vous est également la plus simple à mettre en œuvre : l’automatisation de la capture des leads. Un CRM de dernière génération vous permet de générer des formulaires, ainsi que diverses pages dites de renvoi, directement dans l’outil utilisé. Certains paramètres peuvent également être prédéfinis, afin de sectoriser ces derniers. 

Qualifier les leads en temps réel

Vos équipes peuvent effectivement s’appuyer sur des regroupements d’informations réalisés en fonction de leur activité et résultats, mais cela crée un décalage constant entre les actions mises en place et la réalité sur le terrain. C’est pourquoi il existe différents logiciels, capables de fournir des informations actualisés en permanence. En optant pour cette solution, vous gommez ce décalage préjudiciable. Vous pouvez même objectivement espérer avancer, avec quelques coups d’avance. En maîtrisant l’état du marché, les attentes de vos clients, leurs habitudes et les tendances qui se dessinent dans un avenir proche, vous pouvez élaborer des stratégies véritablement efficaces.

Analyse des performances des leads

L’étape suivante consiste à optimiser ce résultat en améliorant de surcroit la qualité de ces derniers. Concrètement, vous aurez besoin d’un logiciel de pointe, capable de fournir des analyses ciblées, précises et infaillibles. Généralement, les entreprises se concentrent sur les internautes visitant leur site, ainsi que sur les recherches les plus effectuées sur Google, ou encore les habitudes globales des utilisateurs. Désormais, vous pouvez adapter votre approche en incluant vos réseaux sociaux à cette démarche, et en ouvrant ces résultats à l’ensemble de vos équipes.

Augmenter l’efficacité et la productivité des téléprospecteurs 

Les logiciels développés récemment ont déjà largement fait leurs preuves en conditions réelles. Ils optimisent la gestion des contacts et des leads. Ce que les entreprises savent moins, c’est que ces mêmes logiciels peuvent servir de support pour améliorer la productivité des équipes, leur efficacité, leurs compétences et leur cohésion.

Organisation et centralisation des données des contacts

L’une des tâches qui génère le plus de perte de temps au sein d’une société de téléprospection reste le partage des données. Pour améliorer cette organisation, vous pouvez vous reposer sur nos outils simples d’utilisation. En révisant cet aspect du fonctionnement de votre entreprise, vous offrez à vos équipes les meilleures conditions de travail qui soient. Et, ce faisant, vous constaterez rapidement une amélioration de leurs résultats. Il en va de même pour la gestion des données de contacts. En créant une centralisation de ces informations, vous supprimez le facteur « temps » de l’équation.

Outils de planification et de suivi des appels

Bien entendu, il est vain d’aborder tous ces points de votre activité, si l’aspect de gestion des appels reste négligé. Nos nouveaux logiciels de gestion proposent à vos équipes de planifier automatiquement et plus efficacement chaque appel passé. L’automatisation a ceci d’exceptionnel pour votre activité, qu’elle permet aux agents de se concentrer uniquement sur le pan commercial de leur métier. Cependant, planifier ne suffit pas, de nombreux logiciels peuvent apporter ce soutien aux équipes de téléprospecteurs. En plus de cette organisation automatique, doit s’ajouter un suivi méticuleux et détaillé. C’est ce que nous proposons.

Analyse de la performance des téléprospecteurs

Au sein de vos équipes, un bon téléprospecteur doit être capable de :

  • de dresser un profil détaillé de la personne, avant même de passer l’appel,
  • maîtriser à la perfection vos produits ou services, afin de fournir un argumentaire imparable,
  • passer outre les réticences avec une approche humaine et agréable,
  • savoir quand il est sage de conclure, dans le but de laisser le client réfléchir et officialiser la vente au cours du contact suivant.

Forts des informations réunies et sectorisées par un logiciel performant, vos agents peuvent adapter leur approche en temps réel et remplir toutes vos attentes à chaque appel.

Améliorer la qualité des interactions avec les prospects

Concentrés sur les techniques commerciales, les téléprospecteurs oublient parfois le côté humain. Or, ce facteur est désormais attendu par les prospects. S’il est absent dès les premières secondes de l’échange, le dialogue ne s’instaurera que rarement.

Accès en temps réel à des informations sur les prospects

Comment parer cette difficulté ? En connaissant à l’avance la personne contactée. Ce qui semble, de prime abord, n’être qu’un concept nébuleux et à première vue irréalisable, se transforme rapidement en réalité productive, à l’aide des bons outils. Nous vous proposons de cerner au mieux les cibles de vos appels, afin de proposer des argumentaires et produits adaptés, personnalisés et pertinents.

Préparation des scripts et des objections pour les appels

Lorsque le métier de téléprospecteur a vu le jour, les scripts étaient peu subtils. Autrefois, cela suffisait à générer de la vente, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous avez besoin de disposer de logiciels efficaces pour que vos équipes puissent créer une parade efficace pour chaque objection. Ce faisant, vous transformez un obstacle en vente de manière plus fréquente. Vos équipes gagnent en compétences, expertise et efficacité.

Personnalisation des interactions avec les prospects

Le but de toutes ces démarches est simple : la personnalisation des contacts. Commercialement, cela reste parfois difficile à concevoir. Les agents s’appuyant sur un discours de vendeur en apparence solide. Bien que les informations fournies soient pertinentes et adaptées à la cible, si le côté humain ne ressort pas, les efforts fournis sont souvent vains. Les prospects d’aujourd’hui attendent un réel échange. Ils doivent se sentir reconnus, compris et surtout, accompagnés.

Analyser les performances et les résultats de la téléprospection

Une fois que votre entreprise est sur de meilleurs rails, vous pouvez continuer de viser toujours plus haut. Grâce à nos outils d’analyse de performances et de résultats, par exemple.

Suivi des indicateurs de performance clé

Appelés “KPI”, les indicateurs de performance clés sont devenus incontournables dans le secteur de la téléprospection. Concrètement, vous disposerez des informations suivantes :

  • le niveau de succès général de toutes vos équipes,
  • les éventuels points faibles de votre organisation, 
  • une optimisation des sources d’information.

Analyse des performances des téléprospecteurs et des campagnes

Ces résultats vous permettent de définir les défaillances au sein de vos équipes et d’y remédier rapidement. Le concept est le même pour vos campagnes. En mesurant et quantifiant les résultats de ces dernières, votre entreprise est capable de rectifier le tir et d’évoluer rapidement. Dans le secteur du marketing, une réactivité à toute épreuve est gage de succès.

Optimisation des stratégies de téléprospection

Vous avez désormais une vue d’ensemble des avantages indéniables des logiciels de gestion les plus récents. En combinant chacun de ses avantages à votre stratégie actuelle, vous allez optimiser cette dernière. Pas à pas, les performances de vos équipes croîtront. En résumé, vous offrez à vos agents l’opportunité d’exercer pleinement leur métier, en laissant les tâches chronophages à un système fiable et performant.

Aller au contenu principal